Pour profiter d’un château à Paris pour votre séminaire, nous vous avons fait notre meilleure sélection : quatre châteaux exceptionnels qui vous transporteront directement au Moyen Âge !

Château De Villiers-Le-Mahieu, Yvelines

À quarante minutes de Paris, ce château vous emporte dans un lieu exceptionnel. Offrez vous des nuits insolites dans un univers chevaleresque et luxueux. Encore entouré de ses douves d’eau, ce château vous promet un séjour de prestige.

Construit au XIIIème siècle, il fut d’abord une forteresse avant de devenir le majestueux château qu’il est aujourd’hui. Son cadre exceptionnel et son parc finiront de vous convaincre.

Au cœur d’une forêt, vous aurez toute l’intimité que vous désirez. Avec ses deux courts de tennis, sa piscine et son spa, vous pourrez goûter au vrai luxe des seigneurs contemporains.

La décoration des 93 chambres est une version moderne de celle du Moyen Âge,mais en respecte l’esprit seigneurial. Les chambres se répartissent entre le château et ses dépendances : la Bellangerie, la Fresnaye et le Spa.

Pour vous restaurer, le restaurant de l’hôtel propose des plats traditionnels et élégants, respectant les produits locaux et privilégiant des produits frais. L’été, vous aurez le plaisir de dîner sur la terrasse.

Adresse : Rue du Centre, 78770 Villiers-le-Mahieu, France

Téléphone : +33 1 34 87 44 25

Château d’Augerville, Augerville la Rivière, Centre-Val-de-Loire

Le château d’Augerville date du XIIème siècle. Il a pourtant subi de nombreuses transformations depuis. Ses nombreux propriétaires ont chacun ajouté et transformé la bâtisse. Mais pas de panique, la structure du bâtiment et encore beaucoup de la décoration viennent directement du Moyen Âge.

Outre le spa, les propriétaires ont eu à cœur d’installer une chocolaterie. Ainsi les plus gourmands pourront profiter de douceur venant directement de la production du château.

Pour profiter d’un instant de pure détente pendant le quartier libre du séminaire, la ferme a été entièrement réhabilitée en un spa grand luxe avec piscine intérieure, bassin d’eau froide, grotte de glace, douche sensorielle, jacuzzi, pédiluve, sauna et hammam.

Adresse : Place du Château, 45330 Augerville La Rivière,

Site Web : www.chateau-augerville.com

Téléphone : +33 2 38 32 12 07

Château d’Etoges, Etoges

Situé un peu plus éloigné de Paris, à 130 kilomètres, ce château est classé monument historique. Le château date du Moyen Âge mais a été grandement enrichi au XVIIème siècle. Entouré de larges douves, il est au cœur d’un parc de presque une vingtaine d’hectares.

Napoléon et même Louis XIV y avaient pour habitude d’aller y dîner avec leur cour. Situé dans la région du Champagne, le restaurant est le point de chute de ce château. La cuisine du chef Anthony Thibault se marie à merveille avec les cuvées du Champagne du château.

Vous apprécierez également son cadre romantique, la chambre Astrée qui vous donne une vue panoramique sur le parc, le verger et le jardin.

Adresse : 4 Rue Richebourg, 51270 Étoges, France

Site Web : chateau-etoges.com

Téléphone : +33 3 26 59 30 08

Château de Fère, Fère-en-Tardenois, Picardie

Ce n’est pas un, mais deux châteaux en un que nous vous offrons avec celui-ci. Le premier château, construit en 1026 est transformé par le Comte de Dreux, petit- fils du roi de France en 1260. Ce château datant du Moyen Âge a appartenu aux plus grandes familles françaises : Valois, Orléans, Angoulême. C’est Anne de Montmorency, à qui il est offert, qui y ajoute un spectaculaire pont couvert.

L’histoire L’aile dans laquelle l’hôtel est construit a été restaurée en 1863. Le plus de ce château, la présence de nombreuses chambres Single est parfaite pour les séminaires, elle permet à chacun d’avoir sa propre chambre.

Vous aurez un confort inégalable avec piscine, spa, et court de tennis, parfait pour les quartiers libres.

Adresse : CHATEAU DE FERE, ROUTE DE FISMES, 02130 Fère-en-Tardenois

Site Web : http://www.chateaudefere.com/fr/

Email : reception@chateaudefere.com

Téléphone : +33 3 23 82 21 13