Ce n’est pas commun d’organiser un séminaire sur le thème médiéval, mais nous sommes là pour vous convaincre que c’est le séminaire qu’il vous faut.

Le but d’un séminaire

Organiser un séminaire a souvent un coût, alors pourquoi le faire ? Tout simplement parce que le bénéfice humain que vous en retirerez sera bien plus important. Des salariés qui aiment leur entreprise et qui travaillent ensemble pour la faire grandir, je vous promets que ça fait la différence.

Le séminaire est, en effet, un excellent moyen de regrouper vos équipes et de leur communiquer vos envies, l’esprit d’union et la culture de l’entreprise. Un séminaire réussi, c’est créer une nouvelle cohésion parmi vos troupes. Entraide, volonté de progresser, vos invités sortiront de ce séminaire gonflés à bloc.

Pourquoi sur le thème médiéval ?

En quoi le thème médiéval rendrait votre séminaire plus efficace ? Je vous répondrais simplement que l’esprit que vous recherchez à créer lors d’un séminaire est exactement l’esprit chevaleresque qui était présent au Moyen Âge.

Et puis à travers des activités ludiques liées au Moyen Âge, vous allez pouvoir créer ce sentiment de défi et de coopération que vous souhaitez. L’émulation du groupe par des challenges d’un nouveau genre sera telle que vos équipes risquent d’être d’une efficacité redoutable à la fin du séminaire.

Les autres arguments sont tout simplement que le Moyen Âge est une période passionnante et que vous allez faire rêver l’âme d’enfant de vos collaborateurs, en leur faisant découvrir châteaux, Histoire et légendes.

L’Hébergement : un château

Pour l’hébergement, c’est bien simple, nous ne pouvons vous proposer autre chose qu’un château médiéval. Évidemment le château est l’incontournable de votre séjour.

Rien de mieux que des pierres de taille, d’épais murs, des meurtrières et des remparts pour faire voyager tous vos invités à travers les siècles et découvrir la vie comme au Moyen Âge.

Nous sommes conscients qu’un séminaire n’est pas seulement un séjour de loisirs et que vous aurez sans nul doute besoin de lieux pouvant accueillir des réunions, des formations ou même une conférence. Ainsi tous les châteaux que nous vous proposerons seront dotés de salles de réunions et de formation. Vous aurez tout le confort moderne professionnel, et tout le rêve médiéval.

Les activités

Outre les visites autour de votre château et dans la région, outre les histoires que nous vous raconterons, nous vous prévoyons de nombreuses activités pour souder le groupe tout en apprenant davantage sur l’univers médiéval.

Vous aurez une chasse au trésor organisée dans le château où par équipe, en résolvant des énigmes historiques, vous aurez un trésor à trouver. Par ailleurs, dans un système d’ateliers, nous vous proposons de découvrir la calligraphie, le tir à l’arc, l’entraînement des écuyers, les danses médiévales, les maîtres bâtisseurs, les jeux d’antan et le monde des épices.

La meilleure équipe sera adoubée. Et pourra s’installer dans les loges royales pour admirer le combat des chevaliers. De véritables cavaliers et escrimeurs se battront devant vous dans la tradition médiévale. Mais n’ayez crainte, il n’y aura pas de sang, ce n’est que pour le spectacle.

La magnifique soirée de clôture

Votre soirée de clôture ne saurait être plus belle, tous vêtus de vos beaux atours médiévaux.

N’hésitez plus et partez sur un séminaire exceptionnel sur le thème médiéval.