Qui se trouve derrière l’écran en train de vous écrire ? Qui vous organise des événements que vous n’êtes pas prêts d’oublier ?

Réunis par une passion

Marie, Pierre, Philippe et Moi (Marc) nous sommes tous rencontrés au même endroit, la bataille de Castillon. Enfin, vous vous doutez, non pas la vraie bataille de Castillon, nous serions morts et enterrés depuis de nombreux siècles, sinon. C’est la reconstitution qui a lieu chaque été à Castillon proche de Saint Émilion !

Nous étions tous lycéens, habitants les environs et bercés depuis tout jeune aux doux piétinements des chevaux durant la bataille, aux canons, aux chants et aux danses médiévales. Pour nous tous, le Moyen Âge avait toujours fait partie de nos vies.

Cet été là, nous étions tous figurants sur la reconstitution, et nous sommes devenus instantanément amis.

L’idée germe

Nous étions alors lycéens quand nous nous sommes rencontrés. Si Pierre est resté dans les environs de Bordeaux, nous sommes tous partis de la région pour faire nos études, Marc et moi à Paris et Marie à Toulon.

Chacun de notre côté, nous prenons des spécialités qui se sont avérées utiles pour la suite, sans même encore savoir que nous les mettrons à profit : Marie étudie le tourisme et l’événementiel, Marc s’oriente comme moi vers une université d’Histoire, et Pierre fait une licence d’informatique.

Si les kilomètres nous séparent, l’amitié reste forte, nous nous retrouvons pour jouer à des jeux en ligne autour du Moyen Âge et nous nous retrouvons chaque été à Castillon pour jouer les figurants.

Quand cinq ans plus tard, nous nous retrouvons sur le marché du travail, nous sommes déboussolés, tous un peu frustrés de ne pas vivre de notre passion.

Tout commence le jour du mariage de Pierre, il décide de se marier sur le thème du Moyen Âge. Marie organise le tout, en suivant l’expertise de Marc et moi. Voilà le premier événement de Fréquence médiévale est né.

Le commencement de Fréquence médiévale

Les mois qui suivent le mariage, l’idée commence à se développer. Pierre nous avoue qu’il a déjà créé un site lié au Moyen Âge et aux châteaux médiévaux du bordelais.

Petit à petit, le site devient une référence pour la recherche de châteaux et de visites autour du Moyen Âge. D’abord dans la région de Bordeaux, puis nous l’étendons à Toulon et enfin à Paris. Aujourd’hui, nous recouvrons tout l’hexagone et nous en sommes fiers.

Marie a continué à organiser des mariages comme au Moyen Âge. Les anniversaires, les événements privés, et même une fête d’entreprise ont suivi. Nous avons alors décidé de nous professionnaliser complètement et de créer un véritable service dédié aux particuliers d’un côté et aux professionnels de l’autre.

Des équipes dédiées

Depuis dix ans, Fréquence médiévale a considérablement grandi, nous sommes désormais quinze à gérer le site et surtout les événements que nous organisons. Le siège se trouve toujours chez Pierre à Saint Emilion, mais nous avons des bureaux dans toutes les villes où ça a commencé.

Nous sommes à votre service pour définir vos envies et vous organiser, un séjour, un séminaire ou une visite sur le thème du Moyen Âge, dans n’importe quelle région de France !